×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 28 Janvier 2022   -   19 : 24 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Dzidenu Komlan appelle la jeunesse à la culture du champignon
12 décembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Rentable et bénéfique, la culture du champignon est une culture qui résoud le chômage de certains jeunes. Car c’est facile de se faire des bénéfices, puisque le secteur nourrit son homme.

Le patron de l’onction divine, une structure spécialisée dans la production du champignon comestible sise à Atakpamé, Dzidenu K. Jean encourage la jeunesse togolaise à cultiver du champignon.

« Dans le cadre du projet Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO), nous avons introduit un dossier d’un coût total de 16.000.000 F CFA au niveau du ministère de l’Agriculture qui a reçu un financement de 12.000.000 FCFA dont un apport de 4.000.000 FCFA de notre structure qui nous a permis d’encadrer près de 27 producteurs sur 11 sites ».

Ce financement a permis à l’Onction divine de produire 9 tonnes et 680 kg de champignons qui vendus frais ou séchés dans plusieurs marchés des villes du Togo et sur le territoire béninois.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, l’activité a connu une augmentation, selon le promoteur puisque les informations partagées dans les groupes de Whatsapp, facebook ont rapidement augmenté la demande sur le marché.

« Nous avons remarqué qu’à un moment la demande en consommation augmente et nous vendons sur place à Atakpamé, à Dapaong et à Lomé » a t-il déclaré.

Selon le directeur de l’Onction divine, ce financement du PPAAO lui a permis de participer à la sécurité alimentaire, à la réduction de la pauvreté, à la création d’emploi où des jeunes viennent travailler et sont payés à la tâche à la fin de la journée.

Grâce à ses vertus, la population togolaise s’intéresse à la consommation du champion.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE