Le ministre en charge des sports, Folly Bazi, a échangé avec les différentes fédérations sportives le jeudi 24 octobre 2019. .
Folly Bazi a rappelé à toutes les fédérations leurs missions, rôles et rapports avec le ministère des sports. Cette rencontre vise à remobiliser tous les acteurs du mouvement sportif national regroupant les sports civil, scolaire et universitaire, militaire et paramilitaire, corporatif et le sport pour personnes vivants avec un handicap.
Pour le ministre des sports, l’adoption de la Politique Nationale des Sports (PNS) en 2011 et la loi portant charte des activités physiques et sportives adoptée la même année n’ont pas empêché de nombreux dysfonctionnents.
Les experts tels que Raphaël Kodjovi Agopomé, directeur du Centre africain de développement d’athlétisme et le directerur des programmes d’éducation physique et sports de la CONFEJES ont soulevé la nécessité de rendre opérationnel le fonds d’aide au sport.
Au cours de la rencontre, le Secrétaire général de la conférence des ministres de sports de la francophonie Bouramah Ali Harouna a décerné des médailles de distinction à trois Togolais ayant servi au sein de la CONFEJES. Il s’agit de Rose Gnonfame, Raphaël Kodjovi Agopomé et Komi Wédémé qui a été honoré à titre posthume. La radio Sport FM et la télé des Sports ont aussi reçu des attestations pour le travail abattu pour le développement du sport au togo.
André
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info