×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 26 Novembre 2022   -   22 : 14 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Folly Bazi échange avec les acteurs sportifs
29 octobre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le ministre en charge des sports, Folly Bazi, a échangé avec les différentes fédérations sportives le jeudi 24 octobre 2019. .

Folly Bazi a rappelé à toutes les fédérations leurs missions, rôles et rapports avec le ministère des sports. Cette rencontre vise à remobiliser tous les acteurs du mouvement sportif national regroupant les sports civil, scolaire et universitaire, militaire et paramilitaire, corporatif et le sport pour personnes vivants avec un handicap.

Pour le ministre des sports, l’adoption de la Politique Nationale des Sports (PNS) en 2011 et la loi portant charte des activités physiques et sportives adoptée la même année n’ont pas empêché de nombreux dysfonctionnents.

Les experts tels que Raphaël Kodjovi Agopomé, directeur du Centre africain de développement d’athlétisme et le directerur des programmes d’éducation physique et sports de la CONFEJES ont soulevé la nécessité de rendre opérationnel le fonds d’aide au sport.

Au cours de la rencontre, le Secrétaire général de la conférence des ministres de sports de la francophonie Bouramah Ali Harouna a décerné des médailles de distinction à trois Togolais ayant servi au sein de la CONFEJES. Il s’agit de Rose Gnonfame, Raphaël Kodjovi Agopomé et Komi Wédémé qui a été honoré à titre posthume. La radio Sport FM et la télé des Sports ont aussi reçu des attestations pour le travail abattu pour le développement du sport au togo.

André

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE