×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 06 Août 2020   -   22 : 03 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: Ifpri opte pour une égalité de genre en Afrique
11 novembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le Système Régional d’Analyse Stratégique et de Gestion des Connaissances (ReSAKSS) tient depuis le lundi 11 novembre 2019 à Lomé sa conférence annuelle 2019.

Organisée par l’Institut International de Recherches sur les politiques alimentaires (IFPRI), avec l’aide de la Commission de l’Union Africaine (CUA), cette grande rencontre des acteurs du continent africain est axée sur le thème »Égalité des genres en Afrique rurale, des engagements aux résultats ».

Une centaine d’acteurs du continent africain venus de différents pays se penchent pour une 19 ème fois depuis ce lundi sur la question du genre et du milieu rural en Afrique en général et en particulier en Afrique de l’Ouest.

Pendant trois jours de travaux, ces acteurs vont passer en revue l’agenda de mise en œuvre du Programme Détaillé de Développement en Afrique (PDDA).

Selon le responsable du Programme Sénior au Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI), Jemimah Njuki, l’inclusion financière est un mécanisme qui permet aux femmes de faire prospérer leurs entreprises et investissements.

Et pour se faire, il est important de combler l’écart afin que ces femmes soient en mesure de combler l’écart et réaliser l’investissement dont elles ont besoin.

Le Ministre togolais en charge de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, Noël Bataka, représentant le gouvernement a, au cours de la cérémonie d’ouverture des travaux, vanté les mérites du Programme National de Développement (PND) lancé par le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé en mars dernier avec un accent particulier sur la place de l’Agriculture dans l’économie du berceau de l’humanité.

« L’agriculture est au rang des moteurs de transformation de l’économie dans pays pays africains » a t-il fait savoir avant de souligner que « nous devons mettre la joue dans les musées et mécaniser cette Agriculture ».

ReSAKSS est un réseau africain des acteurs du monde agricole qui soutient les efforts visant à promouvoir la planification et la mise en œuvre des politiques basées sur les données probantes et axées sur les résultats.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE