Koudou a préalablement indiqué qu’il avait besoin de 124 millions de francs CFA pour passer à une production industrielle du Thé Kinkéliba avec son projet, « 1000 cafétérias Thé Kinkéliba ».
Et pour ne pas être bloqué dans son initiative par les moyens financiers, le responsable de Natuthé Kinkéliba a décide d’aller de l’avant dans la production et la commercialisation de ce thé cultivé au Sud Togo.
Avec pour seule ambition de voir ce thé aux vertus curatives être préparé par les Togolais, Adama Koudou décide de développer son projet sur l’étendue du territoire togolais.
Ce jeune entrepreneur classé parmi les Agri-entrepreneurs togolais, compte mettre en place un millier de cafétérias pour faire la promotion du « Thé Kinkéliba ». Meilleur entrepreneur togolais 2019, Koudou entend « amener les Togolais à consommer le thé kinkéliba ».
Il est à noter que ce processus qui doit aider à passer à une industrialisation de la production même de ce Thé est envisagé avec une automatisation du processus de conditionnement, et la baisse des coûts de production. Dans la foulée, il veut faire une réduction significative du prix unitaire du sachet de Thé.
En rappel, une consommation en excessive du Thé Kinkéliba dont les mérites thérapeutiques sont très connues en Afrique devrait déboucher sur une limitation systématique de la consommation des produits importés venus de l’Occident. Parmi les vertus du Thé Kinkéliba, on peut aussi noter le renforcement du foie, du cœur et des reins.
Maurice
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info