×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 30 Juin 2022   -   06 : 53 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Koudou veut passer à 1000 cafétérias avec le thé Kinkeliba
17 octobre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Koudou a préalablement indiqué qu’il avait besoin de 124 millions de francs CFA pour passer à une production industrielle du Thé Kinkéliba avec son projet, « 1000 cafétérias Thé Kinkéliba ».

Et pour ne pas être bloqué dans son initiative par les moyens financiers, le responsable de Natuthé Kinkéliba a décide d’aller de l’avant dans la production et la commercialisation de ce thé cultivé au Sud Togo.

Avec pour seule ambition de voir ce thé aux vertus curatives être préparé par les Togolais, Adama Koudou décide de développer son projet sur l’étendue du territoire togolais.

Ce jeune entrepreneur classé parmi les Agri-entrepreneurs togolais, compte mettre en place un millier de cafétérias pour faire la promotion du « Thé Kinkéliba ». Meilleur entrepreneur togolais 2019, Koudou entend « amener les Togolais à consommer le thé kinkéliba ».

Il est à noter que ce processus qui doit aider à passer à une industrialisation de la production même de ce Thé est envisagé avec une automatisation du processus de conditionnement, et la baisse des coûts de production. Dans la foulée, il veut faire une réduction significative du prix unitaire du sachet de Thé.

En rappel, une consommation en excessive du Thé Kinkéliba dont les mérites thérapeutiques sont très connues en Afrique devrait déboucher sur une limitation systématique de la consommation des produits importés venus de l’Occident. Parmi les vertus du Thé Kinkéliba, on peut aussi noter le renforcement du foie, du cœur et des reins.

Maurice

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE