

La Société togolaise de Karité spécialisée dans la fabrication et l’exportation du beurre de karité bio et de plusieurs produits cosmétiques dérivés sur le marché local et international fait la promotion de ses différents produits à la 16 ème Foire internationale de Lomé.
Elle a exposé depuis le 22 novembre dernier son beurre de karité fabriqué par les coopératives de femmes qui ont été formées sur les bonnes pratiques de la karité.
Avec leurs méthodes traditionnelles de ramassage de séchage, de concassage de meulage et de cuisson pour une obtention du beurre naturel 100% bio et de haute qualité sans additif chimique, elles font la fierté de leur filière.
« Nous contribuons à promouvoir l’autonomisation économique des femmes en général et des femmes rurales en particulier, afin de réduire la pauvreté » indique le chargé Marketing de la STK, Alfred Niron avant d’ajouter: « la Société togolaise du Karité promeut le commerce équitable en matière de karité à travers notamment le payement de bons salaires à tous les acteurs de la chaîne de valeur et permet aux communautés à la base d’accéder au marché international ».
La Société Togolaise de Karité est bien celle qui encourage l’entrepreneuriat social afin de réduire la pauvreté par une amélioration du niveau de vie des populations rurales en générale et les femmes en particulier.
Maurice


















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info