

Le Togo et cinq autres pays membres de l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM), le Caméroun, le Ghana , le Libéria , la République Démocratique du Congo ont bénéficié du Programme d’appui de l’Union européenne sur une période de 5 ans a appris notre rédaction. ( Crédit photo: google)
À travers cet appui, tous les pays bénéficiaires vont planifier un cadre permanent et actif pour promouvoir la recherche dans le domaine du développement du café Robusta d’Afrique et assurer un accès des exploitants au matériel végétal amélioré. Cet appui va aussi soutenir des services de vulgarisation efficaces aux fins du transfert de technologie et de la prestation de services aux intervenants dans la filière et développer une stratégie dans la logique de renouvellement des plantations, de renforcer l’autonomie des exploitants, en développant et en renforçant les organisations d’agriculteurs, en augmentant la participation des femmes dans la production. Ce qui va aussi attirer plus de jeunes, de promouvoir l’image du café Robusta d’Afrique en mettant en avant ses spécificités et en développant des produits et marques de qualité reconnus pour soutenir le développement de la filière et la consommation locale.
Plus adapté aux régions chaudes et humides, le café Robusta est très apprécié par les consommateurs pour son corps plus intense.
Maurice















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info