Les agriculteurs, éleveurs et fabriquants de machines au Togo ont vanté les mérites du programme PPAAO-Togo.
Au cours de l’émission « Le Togo en marche » consacrée à l’agriculture sur la TVT, les bénéficiaires de l’appui financier du PPAAO (Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest) ont tout déballé sur leurs différentes activités.
Grâce à ce projet, un cultivateur, avec l’appui du PPAAO a élargi sa surface agricole de plus de 5 hectares. Ce qui lui permet de nourrir sa famille et payer des machines pour la mécanisation de ses activités.
Aussi avec le Ppaao, plusieurs apprenants dans le secteur agricole ou agronomique ont bénéficié des bourses d’études de formation.
Le Coordonnateur du Ppaao-Togo, Dr Assimiou ADOU RAHIM ALIMI, a pour sa part, fait un bilan succinct du projet et relevé les différents domaines.
Il n’a pas passé par le dos de la cuillère avant d’affirmer que l’agriculture togolaise est l’une des plus mécanisée dans la sous région avec tous les avantages du projet PPAAO-Togo.
Il a promis que le Mapah ne baissera pas les bras dans le seul souci de toucher plus d’agriculteurs, éleveurs et techniciens en agriculture, élevage et la pêche.
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info