La campagne Téléfood lancée par le ministère en charge de l’Agriculture et de la production animale et halieutique veut créer 1000 entreprises agricoles.
Cependant, la participation au jeu qui mobilise les fonds pour atteindre l’objectif fixé par cette opération, a permis au jeune Komlanvi Amegadidi de retourner à l’école pour étudier l’agriculture. Agent commercial d’une société d’assurances au Togo, il fait partie des 3 gagnants ayant bénéficiés d’une bourse d’études d’une valeur de 3,5 millions de francs CFA offert par l’Institut supérieur Lucas College, partenaire de cette campagne.
Ce dernier comme les deux autres sortiront avec un diplôme en agrobusiness et entrepreneuriat agricole pour entamer une carrière agricole.
« Avec l’aide du ministère de l’agriculture, je vais faire des études dans ce secteur avec 0 franc. Je lance un appel surtout aux jeunes comme moi de tenter leur chance et de pouvoir se frayer un chemin dans le secteur agricole », a-t-il déclaré à nos confrères du site thématique vert-togo.
Il a également pour lancé un appel pour soutenir cette campagne qui prendra fin la semaine prochaine.
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info