

La 12 ème session ordinaire des ministres du conseil de l’Entente est ouverte ce dimanche 10 décembre 2017 dans la capitale togolaise après celle des experts de ladite organisation.
Le Conseil de l’Entente dont la mission est la promotion de la paix pour le développement des pays membres vise l’amélioration des conditions de vie des populations rurales. Cette réunion aborde la deuxième phase de la relance de ses activités avec le plan stratégique 2018-2022 en cours d’élaboration.
Au cours de la session, ouverte par le président du conseil des ministres du Conseil de l’Entente, ministre des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine du Togo, Prof Robert Dussey, un accent sera mis sur l’adoption du budget exercice 2018 du secrétariat exécutif et à l’examen du rapport d’audit institutionnel et organisationel et l’état d’avancement de la réforme CERFER.
« Le développement de notre espace reste fortement conditionné par un climat de paix et de stabilité continu », a déclaré le Prof Robert Dussey avant de féliciter le comité des experts pour leurs efforts qui ont abouti aux résultats remarquables à soumettre au cours des travaux.
Le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Patrice Kouamé pour sa part, a salué les efforts d’édification d’un espace plus prospère et ensuite a lancé un appel aux pays de l’Entente à plus d’engagement pour d’importantes avancées les années à venir.
La fin des travaux accouchera d’une déclaration qui va condamner les actes d’esclavage et de barbarie observés dans certains pays.
Maurice















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info