

Le ministre de l’Agriculture et de la production animale et halieutique, Noël Bataka a, au cours de sa tournée, fait un crochet à Nada au nord-est de Sokodé où le gouvernement a fait construire une nouvelle aire d’abattage de bétails.
D’un coût total de 138,5 millions de francs CFA, les bouchers et les éleveurs de Tchaoudjo se réjouissent de cette infrastructure.
Le porte-parole des bénéficiaires de cette aire d’abattage a remercié le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, pour ce joyau qui va leur permettre de développer l’élevage des gros bétails et des petits ruminants dans cette localité.
Le joyau a une superficie de 1 ha et composé de 9 blocs : un bâtiment d’exploitation, un parc de stabulation, un bloc administratif, un bloc sanitaire, des fausses septiques, un poste d’eau, la clôture, un bio digesteur et un autre endroit appelé 5ème quartier.
Cette infrastructure, selon Noël Bataka, vise à développer un environnement favorable pour soutenir, motiver et renforcer les capacités en vue d’atteindre une production plus intensive en bétails.
« C’est l’occasion d’améliorer l’accès aux marchés pour rendre compétitive la filière » a-t-il soutenu avant d’inviter les bouchers et éleveurs à réfléchir sur la nécessité de création d’un marché international de bétails.
Le ministre Bataka s’est rendu par la suite à Kaboli et à Sotouboua où il a visité les constructions des infrastructures au profit des Entreprises de services et organisations de producteurs (ESOP).
Maurice















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info