×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 20 Juillet 2024   -   21 : 14 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: l’opposition conteste le calendrier électoral
03 mai 2018   -   Par Kouamivi Sossou

La crise politique au Togo est dans l’impasse. Le dialogue a accouché d’une souris. Pour Nathanaël Olympio, le gouvernement togolais a ouvert le dialogue pour casser la dynamique de l’opposition.

Reçu sur les plateaux de Tv5 Monde, le président par interim du Parti des Togolais, Nathanaël Olympio a évoqué les raisons pour lesquelles le dialogue a échoué.

A la question de savoir ‘Pourquoi le dialogue intertogolais n’a pas abouti?’, il a repondu que le régime n’a pas ouvert ce dialogue pour trouver une solution mais pour casser la dynamique de mobilisation de l’opposition.

M. OLlympio a aussi déploré les répressions, les arrestations et les détentions arbitraires. « Dans les geôles du régime on n’a plus d’une centaine de prisonniers politiques », a-t-il ajouté avant d’ajouter que l’organisation des élections ouvrira la porte au chaos.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE