La consommation des champignons comestibles de nos jours devient de plus en plus rare en Afrique de l’Ouest alors que dans les années 60 à 70, ils étaient abondants.
Ces champignons permettaient aux familles d’être en bonne santé et vigoureux avec une espérance de vie au delà des 90 ans.
Le Programme de productivité agricole en afrique de l’ouest (Ppaao) à travers le sous projet 《Onction divine》, veut promouvoir la culture des champignons comestibles en fournissant des équipements et ressources nécessaires pour améliorer les conditions de production et de transformation des champignons.
« Pour soutenir la production du champignon dans notre milieu, le Ppaao a mis à notre disposition des outils adaptés et efficaces pour la production », a déclaré le Promoteur du sous projet 《 Onction divine 》, Djidenou Komlan avant de rappeler que « la production des champignons se faisait auparavant manuellement et pouvait prendre même jusqu’à 14 jours pour le séchage qui vient d’être réduit à quelques heures grâce au Ppaao et la demande se fait maintenant sentir de la part de la population et le travail est plus aisé ».
De 550 kilogrammes de champignons frais, la production est passée à plus de 9 tonnes et 680 kilogrammes pour deux vagues de production.
Le Ppaao fait ainsi la promotion de la culture des champignons comestibles par, le transfert des technologies performantes afin de contribuer à une meilleure sécurité alimentaire nutritionnelle des populations au Togo.
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info