×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Juillet 2024   -   05 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: satisfecit après la Jpo du ministère de l’agriculture
21 janvier 2018   -   Par Kouamivi Sossou

La première édition des journées portes ouvertes du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique a pris fin le samedi 20 janvier 2017 à Lomé.

Les JPO ont été une occasion pour l’ensemble des acteurs pour mieux connaître les activités dudit ministère afin d’en tirer profit et de développer les partenariats et relations d’affaires entre les promoteurs et les médias.
Selon les organisateurs, la secrétaire générale du ministère, Hélène Bali, qui a représenté le ministre de tutelle au cours de la cérémonie de clôture, plus de trois mille visiteurs ont effectué le déplacement pour la circonstance durant les cinq jours consacrés à l’information, à la sensibilisation, la formation et aux visites de stands et à travers la dizaine de communication présentée par différents experts.

« Nous sommes très fière aujourd’hui d’être à la hauteur de cette activité, premier du genre malgré les quelques imperfections dont les participants ne doivent pas tenir rigueur », a exhorté, la SG, représentante du ministre, Hélène Bali avant d’ajouter que « le bilan est vraiment satisfaisant avec les 36 exposants dans les domaines de l’agriculture, l’élevage et l’eau ».

D’un autre côté, certains participants ont adhéré à l’initiative prise par ledit ministère comme le cas du jeune agriculteur Mensah Kodjo qui se dit très satisfait de l’événement. « C’est une grande joie pour moi d’être à ce rendez-vous d’informations, d’éducation et de sensibilisation des jeunes entrepreneurs que nous sommes sur l’accès aux crédits ».

Une dégustation de plusieurs mets du terroir par les participants a mis fin à l’édition 2018 des JPO de la MAEH.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE