Le Togo a célébré ses talents de l’extérieur. Ce vendredi 19 novembre 2019 au cours du forum Hcte-réussites diapora.
Au total cinq (5) personnalités ont reçu une distinction dont Koffi Alanda, un paysan-agriculteur togolais qui réside en France. Il a été primé pour sa détermination et son succès dans l’agriculture bio qui fait la fierté du Togo.
Disposant d’une ferme baptisée « Alandabio » dans les Alpes Maritimes au pays des Gaulois, ce paysan agriculteur togolais fait la culture et la commercialisation des fruits et légumes biologiques.
L’homme qui se définit comme « un oiseau qui construit petit à petit son nid » a été honoré par le Togo au cours de la « Nuit des Réussites Diaspora » qui a célébré l’excellence togolaise dans le monde et sa contribution au rayonnement international du Togo.
Selon le gouvernement togolais, cet événement a pour objectif de rendre l’hommage aux dignes fils du Togo les plus méritants qui exposent leurs compétences et talents au service du bien-être des populations.
Le lauréat Pierre Koffi Alanda a félicité sa patrie et tend ses mains à la diaspora pour son développement.
« Je suis vraiment content de mon pays natal et fier de ma France d’adoption. Grâce à la France, le Togo m’a reconnu. C’est comme une mère et un père », s’est-il réjoui.
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info