×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 20 Février 2020   -   20 : 36 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
La créativité des Togolais au forum de Liège
22 juillet 2015   -   Par Kouamivi Sossou

 Une quinzaine de Togolais participe au  Forum Mondial de la Langue Française (FMLF)  qui  se déroule du 20 au 23 juillet à Liège en Belgique. Thème choisi cette année : ‘La Francophonie créative’.

Ce forum a pour but d’échanger,  de partager des idées, découvrir un laboratoire international innovant, ‘’reseauter’’, découvrir comment la francophonie éveille la créativité.

Il est destiné à tous ceux qui partagent les valeurs de la Francophonie, qui croient en l’innovation et qui pensent que la créativité, c’est l’avenir.

Cinq axes majeurs seront abordés autour du thème de la francophonie créative : l’éducation, l’économie, la culture et les industries culturelles, la relation entre langue et créativité et la participation citoyenne.

Le groupe   Minodoo/Mystictogo est représenté à ce forum   de  Liège en Belgique par   Alice Souka, Edem  Alomatsi. Le groupe WoeLa est présent avec son Manager Dojdi Honou.

Le Woelab Lomé présentera 4 nouveaux projets dont HubCités Africaines qui propose d’accompagner les populations modestes dans la reconquête du pouvoir de transformation de la ville et de la vie, grâce à un LowHighTech.

‘’ Une participation qui nous permettra de nous faire connaître et de nouer des contacts. Bonne participation des Togolais et africain, à cause  du  refus de visa d’autres n’ont pas pu faire le déplacement’’, a déclaré Alice Souka depuis Liège.

Le projet W imprimante 3D est porté à Liège par Dojdi Honou, Kofi Sika Latzoo (Senegal) et Kokou Dodji Kemekpo.

Les ateliers  pour favoriser l’entrepreneuriat dans l’espace francophone à travers les TICS, c’est le cas du projet  ‘’Tounkaa’’, une  plateforme virtuelle  de e-commerce développée  au Togo. D’autres ateliers  de co-création pour apprendre à monter une imprimante ‪#‎3D , suivit de petits groupes sur des questions de réseautage.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE