Un bras de fer oppose les travailleurs et le premier ministre Ahoomey-Zunu, à cause de la déclaration de ce dernier suite à sa visite au Chr de Kegué la semaine dernière.
La semaine dernière, le premier ministre a fait une descente au Chr de Kégué pour constater de visu l’ambiance de la grève lancée par la Synergie des travailleurs du togo (Stt).
Après le constat, le Premier ministre a fait des déclarations que les membres de la Synergie des travailleurs du togo (Stt) n’ont pas préférées.
Le président de la Cpp, Mawuena Francis Ekon, reçu sur la radio Victoire ce vendredi, s’est prononcé sur la grève des travailleurs. ‘’La grille salariale du Togo a pris du retard sur celui de la sous-région. Ce que nous recommandation c’est que les dirigeants soient à l’écoute des travailleurs. Quand on arrive à des périodes comme celle-ci les revendications sortent de tous les côtés, il y a des frustrations. Il y a un retard pris dans l’exécution des décisions du dialogue social. Ce qu’il faut c’est que l’on reprenne les discussions et mettre en place un calendrier crédible (…)’’.
Sur les déclarations du premier ministre, il a ajouté que : ‘’ Je regrette, le premier ministre rassemble et apaise. Si le Pm a grondé les travailleurs ce n’est pas une bonne chose. Dès fois vous ne donnez pas tout, mais la manière de donner permet d’apaiser les tensions. Notre école est l’école du dialogue, je suis peiné d’entendre ce que les gens racontent. Je souhaite que le pm prenne des mesures pour apaiser les tensions’’.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info