×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Octobre 2019   -   16 : 07 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Publicité
Togo: sauvez les élèves de l’Epp du 13 janvier!
02 octobre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

La pluie du lundi 30 septembre 2019 et celle de ce mercredi 2  octobre prouvent à  suffisance que l’école primaire publique du 13 janvier doit être fermée en attendant de trouver une solution définitive.

Les cris de détresse des enseignants de l’Epp du 13 janvier ne sont pas encore parvenus à la primature, le ministre de l’école primaire et des enseignements secondaires. Alors que l’heure est grave et il faut réagir face aux dégâts.

En effet, pendant les périodes de pluies, l’école est toujours inondée. Mais depuis le lundi 30 septembre, l’eau a pris toute la surface de l’école. Les escaliers sont avalés par l’eau. Pour permettre aux élèves de sortir des salles de classes, les enseignants ont créé un pont de secours avec les tables. A l’allure où vont les choses il y a deux éventualités: une retenue d’eau ou fermer l’école.

« Il y a un risque de mort d’élèves, car le niveau d’eau augmente et l’eau fragilisent les murs des maisons environnantes. La pluie de lundi a ébrané des murs. Nous avions fait venir les sapeurs pompiers. Ces derniers etaient impuissants devant les dégâts et sont répartis’, nous a confiés le directeur de l’école, Raphaël Atikpka.

Actuellement, il pleut toujours sur Lomé. Le gouvernement togolais via le ministère de l’éducation nationale, qui est rattaché à la primature, dont le locataire est Selom Komi Klassou est interpellé pour éviter le pire.

Depuis 6 ans, l’école a toujours eu 100% à lexamen du Cepd. L’école du 13 janvier se trouve dans le quartier Lomé 2 non loin du camp des bérets verts.

Dozo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE