×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 18 Mai 2024   -   01 : 43 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Cameroun: l’église catholique est-elle persécutée?
28 juin 2017   -   Par Kouamivi Sossou

26 jours après le repêchage du corps de l’évêque de Bala, dans le fleuve Sanaga, l’épiscopat camerounais a de la crainte pour l’avenir et parle de mort suspect. « L’église du Cameroun est persécutée », conclu Mgr Kleda.

Au delà de la douleur, l’épiscopat camerounais craint pour l’avenir. Reçu sur la radio RFI, par le journaliste Jean Jacques Louam ce mercredi 28 juin 2017, Mgr Samuel Kleda parle la mort dans l’âme.

« Cest un pasteur calme, il ne provoque perseonne et l’on se demande pourquoi il a été tué. Pourquoi? Monseigneur Balla n’est pas mort noyé », a t-il déclaré sur les ondes de la radio RFI.

« Les bruits ont repandu que Monseigneur s’est suicidé ou s’est donné la mort. Il n’est pas mort noyé c’est un corps qui na pris de l’eau. C’est un corps qui a été assassiné. Ce n’est pas le premier cas. L’enquête na jamais abouti », résume l’archevêque de Douala.

Depuis les année 1981, nombre de prélats sont décédés par assassinat au Cameroun.

« Chaque église a sa manière d’enseigner. Nous ne parlons pas assez, nous sommes les messagers de la bonne nouvelle. C’est l’évangile qui nous oblige, au nom de l’évangile s’il y a des situations à dénoncer nous le faisons. Ce que nous voulons c’est la justice. Nous avons prier pour les assassins. Mais il faut que la justice soit faite, car c’est un meurtre de trop », poursuit Kleda.

L’église catholique du Cameroun denonce les injustices au sein de la société camerounaise. Mais, elle est mal perçue par les autorités camerounaises.

L’eveque de Bafia, Mgr Jean Marie Benoît Bala, a été retrouvé mort le 2 juin 2017.(Samuel Kleda: photo google)

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE