Action 2015 a organisé un atelier et un match de football pour mobiliser la jeunesse togolaise à formuler les recommandations à l’endroit des gouvernants le mercredi 12 aout dernier à Lomé, à l’occasion de la journée mondiale de la jeunesse.
Cette année, les dirigeants du monde vont établir de nouveaux objectifs pour endiguer la pauvreté, mettre fin aux inégalités et au changement climatique.
Ainsi, en septembre, les dirigeants du monde se réuniront à New York pour nouvelle série d’objectifs globaux dont les Objectifs de Développement Durable à la place des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Aussi, en décembre, le monde entier se réunira à Paris pour la Conférence des Parties (COP) 21 pour trouver un accord contraignant pour diminuer les gaz à effets de serre.
C’est dans ce cadre que Action 2015 demande à la jeunesse togolaise de se mobiliser pour faire entendre leur voix. Pour se faire, ‘’Action 2015, appelle le public à se joindre à eux dans leurs appels pour s’assurer que les leaders mondiaux s’engagent à un monde meilleur’’.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info