×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   16 : 40 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
CHU SYLVANUS OLYMPIO : LE BLOC OPERATOIRE EST EN PANNE
12 février 2014   -   Par Kouamivi Sossou

SAM_2677 (2)

En attente depuis plusieurs semaines, les patients doivent encore prendre leur mal en patience. Car, rien n’est encore rentré dans l’ordre au Chu Sylvanus Olympio de Lomé.  

Le bloc opératoire du Chu Sylvanus Olympio n’est pas fonctionnel. Une enquête réalisée au sein de cet hôpital et chez des patients  nous a permis de constater qu’il n’y a pas   de matériels adéquats pour faire les opérations chirurgicales.  

Par conséquent, depuis plusieurs semaines, les patients sont en attente d’une suite favorable.

Pour un malade,  qui attend impatiemment d’être opéré, il  s’est confié à la radio Nana Fm ce mercredi  12 février  2014 : « Je suis ici depuis le 2 janvier 2014, on ne fait que prescrire les calmants. Les blocs sont gâtés. Jai déjà payé les produits depuis le 13 janvier,  je ne sais pas si je peux aller dans un autre hôpital ».

Il est programmé chaque semaine, mais quand il va au bloc, on lui dit de se patienter.  « Chaque semaine on me programme,  mais rien. On va mourir dans la rue ?  C’est comme si les autorités ne nous écoutent pas », confie un patient à la radio Nana fm ce mercredi 12 février 2014.

Pour un père  au chevet de son fils : « Mon fils  a fait un accident de moto,  il s’est cassé la jambe, depuis là il n’est pas encore opéré».  

Quand est ce que le bloc sera-t–il opérationnel  pour soulager les maux des patients ? Wait and see.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE