×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   17 : 19 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Congrès du parti des Togolais : Alberto Olympio a réussi son pari
02 août 2014   -   Par Kouamivi Sossou

??????????

Le congrès du parti des Togolais a eu lieu ce vendredi 1 août 2014 à Lomé en présence de  ses militants et sympathisants.  Pour éviter de faire les choses à moitiéles militants du parti des Togolais sont  venus des 384 cantons et des 35 préfectures de tout le Togo.  

Habillés  en tricot blanc, aux couleurs du parti, les militants  ont  choisi ce vendredi 1 août, avec l’aval du président, de  finaliser les textes du parti.  

Le  parti des Togolais  n’a pas lésiné sur les moyens, il a organisé son premier congrès sur fond de démonstration de force au sein du  grand Rex à Lomé en présence de ses militants venus de chaque préfecture du Togo.

Devant ses militants, le président du parti des Togolais,  M. Alberto Olympio a dévoilé son ambition pour le Togo. Il a promis œuvrer pour  une   société togolaise  libre, égalitaire dans laquelle les droits de l’homme seront respectés.

 Avec comme  slogan, « il est temps, Gamesu ( en Ewe) », le Parti des Togolais, pour son président, Alberrto Olympio,  se veut un véritable creuset national  où se retrouvent aussi bien les artisans, les paysans, les commerçants, les conducteurs de taxi moto, les vendeurs de rue, les femmes et hommes des marchés, les cadres, les étudiants et donc toutes les couches aussi bien professionnelles que religieuses de tout le Togo. Ainsi, il entend travailler avec tous les Togolais où qu’ils soient. Mais, le parti des Togolais garde pour le suspense sur sa participation à l’élection présidentielle de 2015.

Rappelons que le parti des Togolais clôture son congrès ce samedi 2 août 2014 avec un grand concert  musical au stade de Kegué à partir de 16 heures.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE