Le congrès du parti des Togolais a eu lieu ce vendredi 1 août 2014 à Lomé en présence de ses militants et sympathisants. Pour éviter de faire les choses à moitié, les militants du parti des Togolais sont venus des 384 cantons et des 35 préfectures de tout le Togo.
Habillés en tricot blanc, aux couleurs du parti, les militants ont choisi ce vendredi 1 août, avec l’aval du président, de finaliser les textes du parti.
Le parti des Togolais n’a pas lésiné sur les moyens, il a organisé son premier congrès sur fond de démonstration de force au sein du grand Rex à Lomé en présence de ses militants venus de chaque préfecture du Togo.
Devant ses militants, le président du parti des Togolais, M. Alberto Olympio a dévoilé son ambition pour le Togo. Il a promis œuvrer pour une société togolaise libre, égalitaire dans laquelle les droits de l’homme seront respectés.
Avec comme slogan, « il est temps, Gamesu ( en Ewe) », le Parti des Togolais, pour son président, Alberrto Olympio, se veut un véritable creuset national où se retrouvent aussi bien les artisans, les paysans, les commerçants, les conducteurs de taxi moto, les vendeurs de rue, les femmes et hommes des marchés, les cadres, les étudiants et donc toutes les couches aussi bien professionnelles que religieuses de tout le Togo. Ainsi, il entend travailler avec tous les Togolais où qu’ils soient. Mais, le parti des Togolais garde pour le suspense sur sa participation à l’élection présidentielle de 2015.
Rappelons que le parti des Togolais clôture son congrès ce samedi 2 août 2014 avec un grand concert musical au stade de Kegué à partir de 16 heures.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info