×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   16 : 38 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La DCPJ a mis la main sur 2 assassins et un violeur
24 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

 La Direction centrale de la police judiciaire(Dcpj), au cours de ses ernquetes, suite à des cas  de  viols perpétré par un conducteur de taxi moto dans la zone du stade de Kégué et d’une affaire de meurtre,  a mis la main sur le  nommé Darkoi Dambé,  Ibrahim Cherif et Attigla Honoré. Les présumés auteurs ont été présentés à la presse le mercredi 23 juillet 2014.

En effet,  dans  une déclaration du commissaire principal de police M. Ouro Salim Nouridini, chef division criminelle à la Dcpj, ''depuis un certain temps, plusieurs plaintes ont été déposées par des femmes victimes de viol perpétré par un conducteur de taxi-moto''.

Selon les déclarations des victimes, l’auteur de ces crimes, une fois sollicité par ses  clientes les nuits, passe par des chemins sinueux pour se retrouver dans les zones herbeuses, situées derrière le stade de Kegué. Sur les lieus du forfait,  à l’aide du couteau, il  exerce des violences sur ses clientes et leur impose des rapports sexuels contre leur gré.

Interrogé le présumé coupable  reconnait les faits. Il est aussi connu des archives de police pour les faits incriminés.

La deuxième affaire est relative à un cas d’assassinat perpétré dans la nuit du dimanche 29 juin 2014 sur la personne d’Abdoulaye Kaba, 30 ans environs, de nationalité Guinéenne, agents commercial au grand marché de Lomé.

En effet,  le corps de la victime a été découvert la gorge tranchée et émaillé de plusieurs blessures béantes. Les armes du crime constitués de deux couteaux ont été abandonnées et retrouvées sur le lieu.

Au cours  des interrogations,   il ressort que le nommé chérif avait surpris son compatriote feu Abdoulaye Kaba entrain de  compter des billets de banque à son domicile. Il  a ainsi  informé son co-accusé Honoré Attigla. Résolus à lui arracher cet argent, ils se sont procurés des cagoules et des couteaux. Pour se donner le courage d’aller jusqu’au bout de leur entreprise criminelle, ces individus ont fumé plusieurs joints de cannabis.

Les trois (3) présumés coupables seront jugés conformément à la loi.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE