×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   17 : 23 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
DU 8 AU 9 MAI SUR LE CAMPUS DE LOME : UN ATELIER DE FORMATION DES ETUDIANTS SUR LES COMPORTEMENTS A RISQUE
22 avril 2014   -   Par Kouamivi Sossou

 

david

L’association Seeds-Togo organise en partenariat avec le Réseau des journalistes et communicateurs sur le handicap au Togo (Rjcht), la Croix rouge universitaire, l'Ong Action pour les victimes de la route, le Coul de l’université de Lomé… un atelier de formation les 8 et 9 mai  2014   à l’endroit des étudiants de l’université de Lomé. Le président de Seeds-Togo David Gathe Nyamikou parle de cet atelier sur golfenews.

Golfenews : Présentez nous un peu votre association?

David Gathe Nyamikou : Crée en 2011, Seeds-Togo est  une initiative  citoyenne soucieuse de promouvoir l’éducation de la jeunesse, le développement communautaire et le leadership Féminin dans la lutte pour l’égalité du genre.

C’est ainsi que depuis 3 ans, elle a initié des projets qui ont déjà touché plus de 1000 jeunes dans plusieurs écoles et communautés. On peut citer récemment  le don de tables bancs scolaires pour soutenir le Ceg d’Ahepe ou les élèves s’asseyaient a trois par banc dans certaines classes.

 Parlez nous du programme Fo pa deconner?

Le projet ‘’Fopa Deconner ‘’ est notre volet qui s’occupe de sensibiliser la jeunesse contre les comportements à risque qu’ils adoptent et qui ont une incidence parfois irréversible sur leur avenir. Au regard de l’augmentation alarmante des accidents de circulation, nous avons ajouté la promotion de bon comportement en matière de sécurité routière à savoir la connaissance du code de la route, le port du casque même sur un ‘’Z’’  (taxi moto)  et la non conduite en état d’ébriété.

Quelles sont vos motivations en initiant ce programme ?

Cette question nous donne souvent envi de beaucoup parler mais nous allons essayer de simplifier en disant que c’est très dommage de voir des jeunes talentueux, pleins d’idées et en recherche d’un meilleur  lendemain,  perdre toutes les chances à cause d’un geste de précaution, par faute d’oublie ou de  négligence.

Par la,  nous pensons à tous ceux qui sont devenus handicapés par accident faute de protection, sont devenus parents prématurés ou séropositif faute de protection avec le port du préservatif, ont participé a un avortement à cause d’un rapport sexuel après une soirée euphorique sous l’effet de l’alcool.

Un appel aux partenaires pour qu'ils vous soutiennent dans ce projet ambitieux.

Notre stratégie 2014 est une sensibilisation en masse à travers des conférences ateliers et des spectacles. Le prochain en date pour les 8 et  9 mai  2014 est la conférence de 200 jeunes responsables d’association universitaires et de délégués d’amphi afin qu’ils puissent ventiler le message au sein de leur groupes de jeunes. Nous profiterons aussi de ce rassemblement pour former ces jeunes en premiers secours avec la contribution d’experts. Nous appelons toutes les bonnes volontés, entreprises et organisations soucieuse de renforcer la jeunesse togolaise de nous contacter au 90 83 33 65 afin de nous accompagner dans cette mission.

Merci monsieur David

C’est moi qui vous remercie.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE