×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 02 Décembre 2021   -   19 : 20 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: être peintre déssinateur comme Mgart
10 mars 2021   -   Par Kouamivi Sossou
Mgart

Au Togo, l´on connait Paul Ahyi, Jimmy Hope…..Mais, de nouveaux talents sont dans « l´undergroung » et émergent selon leur rythme. Découvert sur les réseaux sociaux, l´artiste a du talent à revendre. De son vrai nom Adjoyi Ayawavi Reine, Mgart est un artiste peintre et déssinateur. Elle utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour faire connaître son art. Golfenews a arraché à Mgart quelques mots le jour de la célébration de la journée de la femme, le 8 mars 2021.

Golfenews: Qu’est ce qui vous a conduit à l’art?

Adjovi Ayawavi Reine: Ce qui m’a conduit à l’art c’est juste la passion. Toute petite, j’aimais et j’avais la capacité de dessiner, reproduire tout ce que je voyais, les formes, les objets, la nature…
Ainsi je consacrais assez de temps à cela plus qu’autre chose.

Une femme artiste peintre, c’est rare non?

Oui, il est vrai que la femme artiste est rare, mais de nos jours force est de constater que les femmes artistes relèvent leurs têtes, s’afficher et s’affirmer plus qu’avant.

L’art nourrit-il?

Oui je vis de mon art. Même si cela n’est pas comme je l’aurais souhaité, mais je rend grâce.

Quels sont vos désirs?

J’ai la capacité d’aller loin, mais avec vos soutiens, vos partages et surtout vos commandes. J’irai encore plus loin dans ma carrière. Je tiens vraiment à remercier golfenews de m’avoir donné cette opportunité de me présenter et présenter mon savoir-faire.

Interview réalisée par S. Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE