×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   20 : 02 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
GOGOLIGO SIGNE UN PARTENARIAT AVEC L’ONG MED, STANLUX FAIT UN DON A L’ECOLE DU 13 JANVIER
11 avril 2014   -   Par Kouamivi Sossou

L’Association de la jeunesse consciente pour un togo meilleur (Ajctm)  a signé un  partenariat de soutien avec l’Ong Maison des enfants déshérités (Med) ce vendredi 11 avril 2014. L’association Togo sans chômage (Tsc) a aussi fait un don à  l’Ecole primaire publique du 13 janvier le même jour.

SAM_1083

Les enfants sont la relève de demain, c’est pourquoi leur éducation est très importante dans la société. C’est ce qui a motivé l’ Ajctm en  signant  un partenariat avec l’Ong Med.

La présidente du conseil d’Administration de Med, Mme Seidouh a, a cours de son allocution,  déclaré que : « Cette activité hautement symbolique s’inscrit dans la droite ligne des actions de notre organisation en faveur des enfants. C’est vous dire mesdames et messieurs, et comme on le dit souvent « aucun sacrifice n’est grand quand il s’agit des enfants ».

Le président de l’Ajtcm, M. N’Tsuley Mawulikplimi alis Gogoligo a partagé avec les enfants de l’Ong Med un moment de plaisir et de rire. « Quand on faisait le programme pour mon anniversaire,  qui est le 12 avril, on s’est dit pourquoi ne pas fêter avec les enfants ? Parce que parmi eux, il y a les présidents, les ministres etc.. C’est ce qui nous amène ici aujourd’hui ». La signature d'un partenraiat entre  les deux oragnisations a mis fin à la cérémonie.

Stanlux au chevet de  l’école du 13 janvier

 

st

L’association Togo sans chômage (Tsc)  a offert un don composé de balaies, du panier, et de matériels didactiques  à l’école primaire publique du 13 janvier.

Le gouvernement des enfants via son  porte-parole, un élève en classe de CmI, Fréderic  Noumado,   a remercié les donateurs et a promis faire bon usage des dons.

 L’association Togo sans chômage, est une association qui œuvre dans le domaine de l’humanitaire.  « On a besoin des bonnes volontés pour construire ce pays, car on n’a pas besoin de beaucoup d’argent, c’est la volonté qui compte. Aujourd’hui,  le 11 avril, la date d’anniversaire du président. J’ai voulu  partager ma joie avec les enfants », président du Tsc, M. Elom Komi Afelete Bada.

Le directeur de l’école, Raphael Atikpa a témoigné sa reconnaissance à Tsc et a souhaité que ce partenariat reste  pérenne.

Les deux dons s’inscrivent  dans le cadre de l’anniversaire du président de l’ Ajctm,  Gogoligo, le 12 avril 2014 et du président du Tsc, M. Elom Komi Afelete Bada, qui a une bougie de plus ce   11 avril 2014.  

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE