La première messe du pèlerinage de Kovié a débuté aux environs de 15 heures sur le sanctuaire marial. Le message important, qui est l'évangile, est tiré de Jean 1 verset 1 à 12. Plus de 90 prêtres ont concelebré cette messe avec 18 Diacres.
La première messe a été présidée par l’Archevêque Métropolitain de Lomé, Mgr Denis Amuzu Dzakpa. L’évangile est tiré de Jean 1 verset 1 à 12. Cet évangile a montré la place de Marie dans l’accomplissement du premier signe de Jésus.
Le Vicaire de la paroisse Notre Dame de la Rédemption de Bè Klikamé, le père Emmanuel Mawoussi, dans son homélie a montré le rôle de la mère de Jésus au cours du mariage à Canaan.
Faisant allusion à Mathieu 7.7, le père Mawoussi a déclaré que « Rien n’est total sans Marie. On ne désire pas ce qu’on ne connait pas ».
Il a ensuite demandé à la jeunesse d’utiliser les TICs avec beaucoup plus d’utilité. Car, pour lui, en suivant trop les stars de ce monde, les fidèles oublient le créateur, Jésus Christ.
Il a donné l’exemple des artistes qui ont envahi les medias et beaucoup de jeunes ne jurent que par eux.
Poursuit-il, ‘’Nombreux sont ceux qui se perdent avec les stars du monde. Devant l’ivresse de l’argent, du pouvoir, la gloire de Marie nous propose de ne pas oublier Jésus ; nous devons apprendre à assainir nos esprits’’.
‘’Que faisons-nous avec nos ordinateurs, le wazap, l’humanité a toujours besoin de Jésus. Ce don j’ai véritablement besoin aujourd’hui, l’Esperance que Marie porte c’est Jésus. Quel que soit notre richesse, nous devons apprendre à connaitre véritablement Jésus’’ a-t-il souligné.
La première messe a pris fin à 17h45. Après 15 minutes de repos, les pelerins vont mediter les 7 mystères douloureux de la vièrge Marie. La deuxième messe aura lieu à 21 heures tu.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info