Koffi Gnonddjinou a été reconnu coupable de pédophilie et condamné à 5 ans de réclusion criminelle le vendredi 27 juin 2014 au cours des assises de la cour d’appel de Lomé.
Les faits selon l’arrêt de renvoi
Courant mois de juillet 2010,le nommé GNONDJINOU Koffi profitant de l’absence des parents de la mineure AKUE Adoudé Martha, intercepta celle-ci qui revenait des toilettes, l’a prise de force et pour l’empêcher de crier la bâillonna d’une main avant de procéder à l’acte de pénétration sexuelle contre la volonté de sa victime ;
Interrogé aussi bien par les officiers de police judicaire que par le magistrat instructeur lors de la première comparution et au fond, l’inculpé a reconnu les faits à lui reprochés avant de les nier au cours de l’interrogatoire récapitulatif en prétextant qu’il avait été contraint aux aveux lors des précédents interrogatoires.
Devant la cour, l’accusé a nié les faits et a déclaré qu’il a juste embrassé la victime. La cour présidée par Madame FIAGBE Conseiller à la Cour d’appel de Lomé après délibération, l’a condamné à 05 ans de réclusion criminelle.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info