×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   18 : 35 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
L’introduction des TIC dans les établissements scolaires au TOGO
20 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

 

11009842_440437136113333_6720677011327527939_n

Le ministère de l’économie numérique a  lancé le projet : «Intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) et développement des environnements numériques de travail (ENT) dans les établissements scolaires au Togo » au Lycée d'Enseignement Technique et Professionnel (LETP) d’Aného-Glidji le vendredi 20 mars 2015.

Les autoroutes de la  communication ne laissent  pas indifférent le ministère en charge de l’économie numérique au Togo. Un projet numérique a été conçu dans cette dynamique  pour les élèves au Togo.

Parce qu’aujourd’hui, les TIC  sont omniprésentes dans la vie socio-professionnelle et éducative. Nombre de jeunes togolais sont souvent connectés à l’internet qui reste un passage obligé.

C’est dans ce cadre que le ministère des Postes et de  l’Economie numérique initie ce   projet.
La phase pilote de ce projet a été  lancée ce vendredi 20 mars  au Lycée d'Enseignement Technique et Professionnel (LETP) d’Aného-Glidji pour concevoir et préparer au mieux la généralisation du numérique à l’école.

Ce projet est un système de mise en réseau de toutes les classes,  des enseignants et des apprenants, et d’une mise à leur disposition des ressources pédagogiques auxquelles chacun peut accéder selon son besoin et où qu’il se trouve.

« En mettant en œuvre ce projet, nous avons voulu donner des outils au Ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’industrie, pour former des ressources humaines pour les entreprises, pour rapprocher l’enseignement technique de la profession et préparer les jeunes à la société de demain » a déclaré la Ministre Cina Lawson.

Le développement des usages numériques dans les établissements scolaires constitue l'un des axes prioritaires de la stratégie numérique du Ministère des Postes et de l’’Economie numérique.

Faudrait-il le rappeler, ce projet vise le partage des ressources pédagogiques, l'échange et la collaboration entre les élèves, les professeurs, les inspecteurs, l'administration etc…

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE