Le patron du Woelab Lomé, Koffi Senamé a accordé une interview au site d’information startupbrics.com. Au cours de cette interview, il est revenu sur le projet W.fate et l’évènement mondial qui aura lieu à New York aux Etats unis, le 3D print show. Lire plutôt l’interview.
Le Woelab contribue à positionner les technologies numériques africaines à l’international
Crée en 2012 dans la capitale du Togo, Lomé, le WoeLab est le premier FabLab de ce pays africain qui compte aujourd’hui 6 millions d’habitants. Le Woelab accueille, forme, incube et accélère une dizaine de projets de startups à forte valeur ajoutée à l’instar du projet W.Afate, première imprimante 3D « Made in Africa » fabriquée entièrement à partir du recyclage de déchets électroniques et qui a récemment fait parler d’elle en remportant un prix de la NASA en 2013, sur un total de plus de 700 projets en compétition.
Et c’est aux Etats Unis, et plus précisément à New York, que le futur de la W.Afate peut se jouer, avec l’organisation la semaine prochaine 3D PRINT SHOW, l’évènement mondial de l’impression 3D qui a invité le projet W.Afate à venir représenter l’Afrique.
Lire l'interview sur startupbrics.com
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info