×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 06 Octobre 2022   -   17 : 46 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La population de Zio renoue avec le tournoi docteur Kaolo
28 août 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Les cadres de la Préfecture du Zio ont lancé é le tournoi  Docteur Kaolo  en collaboration avec l’Alliance des jeunes pour le développement du Togo(Ajd)  le 16 août 2014. Cet évènement  a été ouvert par le ministre des sports et des loisirs Mme Amouzou-Djaké, en présence du 2ème vice du parti Unir, de l’honorable Sego et ses collègues, d’amis et sympathisant du ballon rond.

Ce tournoi a pour objectif de promouvoir les talents cachés du football de la préfecture de Zio ,mais aussi d’honorer la mémoire de ce digne fils de la terre de nos aïeux qui a su marquer l’histoire du football Togolais.

D’aout 2014 à février 2015 tous les 17 cantons de la préfecture de Zio vont vibrer au son et aux rythmes du Tournoi Docteur Kaolo qui a terme permettra de dégager les meilleurs talents pour constituer une équipe capable de défendre honorablement les couleurs de ladite localité.

 Les équipes repartis en quatre (4) zones à savoir Zio nord, Zio centre, Zio sud-ouest et Zio sud-est livreront au total 270 matches. Pour accompagner les équipes, des jets de maillots, de ballons  et des enveloppes leur ont été mis à disposition.

Un match inaugural a opposé renaissance de N’danyi et aigles verts d’Adanlekpodji. C’est la sélection de reconnaissance qui eu raison sur son homologue par un but à zero.

Docteur Kaolo, de son vrai nom feu Apeti Kossivi Edmond  né en 1947 a su marquer pendant ses 25 ans de vie sur terre  le football Togolais. Il a évolué au sein de l’étoile filante de Lomé. Il n’a pas tardé à se faire remarquer par la sélection nationale où il participa à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations à Yaoundé 1972.C’est du retour de cette compétition, qu’il trouvera la mort accidentellement.

Ce tournoi permettra à l’Ajd de véhiculer les idéaux du parti Unir et de son président fondateur Faure Essozimna Gnassingbé.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE