×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   10 : 07 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le Conseil des Présidents des Clubs de Foot : le Cpcf propose que la phase retour du championnat de D1 se joue seulement les dimanches
09 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le Conseil des Présidents des Clubs de Foot (CPCF) a lancé officiellement ses activités par une rencontre avec les professionnels des médias ce 07 juillet 2014 au centre commercial Uniprix à Lomé.

Le CPCF se veut un cadre de réflexion afin d’aider la Fédération togolaise de football (Ftf)  dans la gestion efficace de ses activités .Quand on sait que ce sont les présidents des clubs qui forment  la fédération, le Cpcf  vient à point nommé pour  jouer sa partition en vue de diluer un tant soit peu les multiples contestations secouent la Fédération Togolaise de football.

Ainsi,  le Cpcf propose  que la phase retour du championnat de première division au Togo se joue seulement les dimanches et  dans de meilleures conditions. Les responsables du Cpcf préconisent des solutions pour redynamiser leur corporation et le championnat au Togo.

Cette initiative découle des imperfections observées au cours de la phase allée du championnat : Il s’agit de l’organisation du championnat marathon les mercredis et dimanches, ce qui fatiguait énormément les joueurs alors que les textes de la Fédération Internationale de Football Amateur(FIFA) l’interdisent.

« Nous exigeons qu’à la phase retour que tous les matchs se jouent les dimanches et que nous disposions des procès-verbaux de chaque match 72h avant le prochain match. Egalement la liste d’attribution des arbitres 72h avant le match. Nous voulons tendre vers un championnat compétitif comme dans la sous-région », a indiqué, Winny DOGBATSE, président du CPCF, président de Gomido FC.

Dans les perspectives, le bureau compte rencontrer la Fédération Togolaise de Football (FTF) et les instances dirigeantes des sports en vue de contribuer à la politique sportive et à la bonne marche du football au Togo.

Pour le moment, seuls les présidents des clubs de D1 composent le Cpcf en attendant l'adhésion des présidents de D2

Le bureau est composé de 07 membres élu pour un mandat de 04 ans.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE