×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   17 : 02 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
LE CRAK OCTROIE DES BOURSES AUX MEILLEURS ELEVES
24 juin 2014   -   Par Kouamivi Sossou

CRACK

Deux filles (2)  et six (6)  garçons se rendent en France ce mois pour passer des épreuves anticipées ou le baccalauréat 2014. La lycéenne Ahounga en série S à l’école Alpha se rend ce 13 juin 2014 à Saint-Dié-des-Vosges (France) pour composer en français au lycée Jules Ferry.

En effet, ces élèves sont les boursiers de l’organisation  Crack  qui intervient dans la promotion de l’excellence scolaire et universitaire. En quête de la culture d’excellence, les responsables ont présenté l’installation d’une Cellule d’Ecoute et d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnelle (CEOSUP) au cours d’une rencontre avec la presse à leur siège le 13 juin 2014.

Ce projet servira aux élèves, parents enseignants de choisir une orientation scolaire qui répond aux aptitudes des apprenants, aux offres d’emplois et  surtout pour atteindre l’équité genre. Pour relever ces défis, la cellule étendra ses activités dans les établissements scolaires dans tout le pays.

Pour le président du CRACK Atsu-Adzade Maurice et le coordinateur Pitasso Clousset, « leur nouveau projet se fonde et se greffe sur les actions existantes pour répondre à la situation que tente de résoudre le gouvernement par les programmes (PROVONAT, ANPE, FAEIJ…) pour solutionner le problème de chômage. Le CRACK dispose des partenaires interne ou externe intervenant dans les sciences de l’éducation, la psychologie et le conseil d’éducation pour atteindre les objectifs de la CEOSUP ».

Rappelons que le CRACK a été créé le 27 février 2005 puis est à sa dixième édition d’octroi de bourses aux meilleurs élèves des classes d’examen du Togo. On compte à ce jour 1015 lauréats et boursiers.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE