×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 17 Septembre 2021   -   08 : 43 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le festival Adiavou veut faire de Hiheatro un centre culturel, Euloge Adjei
17 novembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le festival ‘’Adiavou’’ aura lieu les 26 & 27 Décembre 2014 à Hiheatro à Atakpame. Les organisateurs, à quelques semaines de l’évènement, qui rassemble plusieurs nationalités, mettent les petits plats dans les grands pour donner un cachet spécial à la fête.
Cette année, le festival Adiavou fête ses 10 ans. Le promoteur du festival Adiavou, Euloge Adjei, compte tenu de l’importance de l’évènement, a accordé une interview à votre site. Bonne lecture.

Golfenews : Parlez-nous un peu du festival Adiavou ?

Euuloge Adjei : Adiavou est un projet de quelques jeunes passionnés par le concept des festivals ici (Europe et USA), pour nous c’est un rêve et ce rêve c’est donc réalisé…. c’est de faire de Hiheatro un centre culturel, invité le monde, non seulement à participer à un Festival, faire de cet endroit un lieu de rencontre d’où la notion de BRIDGE (PONT), la rencontre entre l’Urbain et le Rural, en même temps faire découvrir cet endroit magnifique au monde entier…..

Quelle est la particularité de l’édition de cette année ?

L’association The Bridge par l’intermédiaire du festival Adiavou et son groupe directeur s’impliquent dans le processus du développement, à la Lutte contre le VIH/SIDA par le biais des sensibilisations. Cette année nous pensons à « L’Education de la Jeune Fille », avec la possibilité d’aborder d’autres sujets comme le « Civisme » ou même « l’Ebola ». Tout ceci nous concerne tous.

Quels sont les artistes qui seront sur scène à Hiheatro ?

Assima Tcharley Joy arrive tout droit d’Abidjan (Côte d’Ivoire) avec un Reggae conscient et sensuel, Toto Tchilatchi avec du vrai Afro, Reveletion Band avec un melting pot de sons et fort possible la présence de Gada Tronsi une virtuose de la trompette, il vient de Toulouse (France)… Et plein d’autres artistes seront de la partie. Bref tu rates tu meurs, belle affiche !!!
Il y aura aussi de l’art purement urbain, du Graffiti et surtout un atelier peinture encadré par Doumey Arts qui vient de la Guadeloupe.

Du côté de l’organisation, y-a-t-il des difficultés ?

Le festival Adiavou se situe aussi dans une période de crise économique actuelle, mais il faut compter sur la détermination des organisateurs. C’est un Festival qui n’est pas subventionné, et qui ne compte que sur les bonnes volontés des organisateurs et quelques bénévoles. C’est l’occasion de lancer un appel à toutes les bonnes volontés de se saisir de ce projet afin de le rendre plus conviviale et pérenne. Nous rêvons d’un festival qui prendra sûrement un envol à travers d’autres sources d’énergies qui viendront l’écrire pour un futur lointain…..

Un mot à l’endroit des annonceurs et de la population de Hihéatro et d’Atakpamé

Le festival Adiavou fête cette année le 26 & 27 Décembre 2014 ses 10 Ans, de quoi rendre fiers ses organisateurs et l’association The Bridge. Si la population de Hihéatro, d’Atakpamé et de la région des Plateaux était moins réceptive, je ne pense pas que nous puissions même faire deux éditions, nous leur savons gré.
Aux annonceurs, nous leur demandons encore et humblement de saisir cette occasion pour exposer leurs produits et activités devant ce grand public du Festival Adiavou et devant les médias nationaux et internationaux.
Pour finir, nous remercions sincèrement Golfenews pour cette interview et pour la place prépondérante que vous accordez à la culture dans vos publications.

Euloge Adjei merci

C’est nous qui vous remercions.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE