×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   03 : 22 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le projet PACTED vise la qualité de l’enseignement
05 septembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le secrétariat de l’équipe  spéciale sur les enseignants pour l’EPT  organise  un atelier de  3 jours sur la mise en œuvre de la feuille de route de PACTED à Lomé.

Du 2 au 4 septembre à Lomé, la Conférence panafricaine sur le développement des enseignants organise un atelier d’évaluation de la mise en œuvre de sa feuille de route. Cet atelier a pour but  d’améliorer l’utilisation de l’enseignement à distance pour améliorer l’accès à la formation des enseignants.

Cet atelier va permettre  aux organisations, en charge de la coordination  de la feuille de route de PACTED de réviser les implications depuis les engagements de Kinshasa et d’harmoniser la mise en œuvre de la feuille de route.

Le représentant de l’Organisation internationale de la francophonie, Tharcisse Urayeneza, a déclaré  que l’éducation pour tous constitue une priorité et est également une condition sine qua none pour tout développement.

Le ministre des enseignements primaires, Florant Maganawe a, au cours de son discours, souligné l’importance de l’éducation de qualité et les 6 objectifs du PACTED.

Rappelons que les participants de cet atelier viennent du Burkina Faso, Sénégal et Togo ; de même que les représentants des pays pilotes (Kenya, Nigeria).

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE