×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   03 : 26 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
LES ETUDIANTS OUTILLES SUR LA PROSPECTIVE ET L’EVALUATION
30 mai 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Les étudiants de l’université de Lomé ont été informés sur le thème ‘’Enjeux et défis  l’évaluation  des politiques publiques et de la prospective’’ le vendredi 30 mai 2014 à l’Auditorium de l’université de Lomé.

SAM_1880

Le  Groupe de recherche des étudiants en économie (Gree) a initié cette séance d’information à l’endroit des étudiants pour leur permettre de  mieux cerner les termes  de l’évaluation et de  la prospective.

La conférence du ministre Kako Nubukpo a tourné autour de la prospective. Pour le ministre Kako Nubukpo, « La prospective est un outil qui permet de mesurer les futurs possibles. C’est dans le futur que nous passerons le reste de notre vie ». C’est ce qui motive, selon le professeur,  une telle initiative de la part du gouvernement, avant d’ajouter que : « Il n’a y pas de vent favorable pour celui qui ne sait où aller ».

En ce qui concerne la mise en œuvre de la vision Togo 2030, il  a précisé qu’elle sera lancée dans un an. « Cette vision sera lancée dans un. La phase diagnostique se situe entre mai et septembre, la construction des  scénaris (octobre et décembre), la définition des stratégies entre janvier et mars et le lancement entre avril et mai ».

« Nous souhaitons bon vent à notre professeur, car aujourd’hui, je suis bien informée de la vision que le Togo veut avoir dans 15 ans. Car pour vivre, il faut avoir des rêves », a déclaré l’étudiante Eyram à la fin de la conférence.  

C’est dans cette même dynamique que le ministère chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques a organisé du 25 au 28 Mars 2014, un séminaire dénommé « Semaine de l’évaluation au Togo » et un autre pour la présentation de la ‘Vision Togo 2030 « séminaire de lancement du processus d’élaboration de la vision Togo 2030» du 15 au 16 Avril 2014 à Lomé.

Rappelons que le panel de la conférence a été composé du doyen de la Faseg, le Pr Ega Agbodji, M. Nadim Michel Kalife, du Pr Nadédjo Bigou-Lare, et du Dr Korem.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE