×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 06 Octobre 2022   -   16 : 43 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Fête de la bière : Les exposants mécontents
31 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Les exposants à la fête de la bière à travers un communique dénoncent la mal organisation de la huitième édition de la fête de la bière à Lomé. La Brasserie du Benin est interpellée . Lire plutôt le communique.

En vue d’améliorer les conditions des exposants et de ses clientèles pour la suite de la fête de la bière, les exposants de cette kermès se sont réunis ce jeudi 30 octobre 2014 à 20 h 15 min sur le site de la fête de la bière pour soulever un certain nombre d’incohérences et de revendications.

1- Vol répété dans les stands alors qu’un service de sécurité est dédié pour garantir la sécurité des personnes et des biens dans les stands après la fermeture totale du site.
2- L’heure d’ouverture et de fermeture du dépôt de boissons : il est ouvert tard et fermé tôt.
3- Rupture inexplicable de la bière castel, bière sponsor de cette fête forçant les consommateurs à prendre 33 export qu’ils n’apprécient pas et provoquent une mévente.
4- Matériels endommagés par la pluie les trois derniers samedis dans les stands dus à une mauvaise architecture.
5- Les exposants souhaitent que la BB remplace la castel en rupture de stock par une autre bière autre que la 33 export. Ex : 3 pils à 1000 F ou 3 Flag à 1000 F…
6- Réduction du prix d’entrée au site à 300 F pour ce dernier weekend.
7- Le staff de la BB quasiment inexistant sur le site. Ils s'abstiennent de décrocher.
8- La livraison normale de boisson jusqu’au dimanche, dernier jour de la fête. Les exposants ne désirent pas de prolongation.
9- La livraison au moins d’un sac de glace par stand vendredi, samedi et dimanche.
10- La coupure répétée du courant électrique dans les stands. Ils souhaitent que les frigos soient alimentés 24h sur 24 pour le reste de la fête de la bière pour éviter de vendre des aliments avariés au public.
11- La brasserie fait concurrence aux stands avec ses produits pression, sport actif et xxl en canette. Suppression de point de vente des bières pression.
12- Les exposants exigent deux invitations par stand pour la soirée VIP au Centre aéré BCEAO.
13- Manquements de l’équipe de RE.GARDE
14- Manque de formation destinée à l’équipe BB aux entrées du site qui parlent mal aux gens (détenteurs de stand et clients) lors des vérifications de badges et tampons.
15- Business au niveau du dépôt de canettes. Le véhicule de la douane béninoise qui s’est approvisionné plusieurs fois dans la journée.
16- Les vendeurs de pop-corn qui n’ont pas payé de stand mais qui vendent et utilisent le courant électrique.
17- Animation nulle. Programmation triste qui frise le ridicule. On sent du business de certains managers d’artistes derrière.

Au cas où les revendications ne seront pas prises en compte à 100%;une conférence de presse est prévue ce vendredi 31 octobre 2014 à 11h sur le site sous le thème : La fête de la bière sous Castel.

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE