×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Mai 2022   -   04 : 59 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
RDI France récompense les élèves de l’EPHG à Kara
11 juillet 2015   -   Par Kouamivi Sossou

SAM_7521

La société RDI France  a récompensé les élèves de l’Ecole Primaire Herman Gmeiner (EPHG)  de Kara le jeudi 9 juillet dernier, après les résultats de fin d’année.

Avec   100% de réussite  au Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD), les élèves de l’ EPHG de Kara ont été récompensés par la société RDI France. Les 54 candidats de l’EPHG (32 garçons et 22 filles) ont tous réussis à leur examen de fin d’année.

En effet, après les écoles la ‘’Source’’ d’Agoe et de ‘’Dagnipé dans les Plateaux, c’est le tour de l’école EPHG. Les 5 meilleurs élèves ont reçu des prix spéciaux (fournitures scolaires plus sac au dos)  dont la première, Gisèle N’Zonou (avec 132,5), qui   a reçu un vélo.  Les autres élèves ont aussi recu des fournitures scolaires. Quant à  L’EPHG, elle  a reçu une tablette.

Le Représentant de la société en Afrique de l’Ouest, Eric Ametsipé a encouragé les récipiendaires à redoubler d’efforts et a expliqué le but de leur action.  ‘’Nous sommes ici pour célébrer la culture de l’excellence. La société RDI France veut faire comprendre qu’il ne s’agit pas d’engranger  des bénéfices. Nous cherchons des écoles qui ont 100%  au CEPD. Après es écoles ‘’la Source’’ et Dagnipé de Kpelé, c’est le tour de l’EPHG de Kara. C’est notre manière à nous d’investir dans l’humain à la base. Ceux qui ont gagné ce prix n’ont pas droit à l’échec’’, a-t-il déclaré.

Le Directeur de l’EPHG, M. Georges Karouwe a, au cours de son intervention,  remercié la société RDI pour ses soutiens et le corps enseignants.  ‘’Dans les détails au niveau de l’inspection Kozah-Centre, l’EPHG a occupé la 3e, 5e, et 8e place au niveau du centre d’écrit, les 7 premiers rangs sont occupés par l’EPHG. C’est l’occasion de remercier tous les enseignants pour le travail de qualité qu’ils abattent’’, a-t-il ajouté.

Le député à l'Assemblée nationale, M. Datcha Kédéssa Bouwasi, a remercié la societé RDI pour son soutient à l'éducation au Togo.

Les bénéficiaires ont, à leur tour témoigné leur gratitude à la société RDI pour sa générosité.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE