×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 16 Avril 2024   -   21 : 12 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Téléfood 2019: la mise en place d’une plate forme des donnateurs pour une traçabilité des dons
25 octobre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

La campagne TéléFood 2019 se poursuit avec une innovation majeure. Dans une interview sur le site du ministère de l’agriculture, le ministre en charge de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, Noël Bataka a expliqué la raison du déroulement d’une tombola et a insisté sur les mesures de transparence. Pour augmenter les chances de gagner l’un des nombreux lots mis en jeu, envoyez plusieurs fois « DON » au 2828 quelque soit le réseau téléphonique auquel vous êtes abonné.

Pouvez-vous nous dire quelle est la mobilisation actuelle par rapport à l’objectif ?

Nous avons déjà dépassé 150 millions FCFA de promesses de dons et nous avons déjà encaissé plus de 30 millions. Les autres étant dans les procédures avec les institutions.

Avec la tombola, il y a des dons en nature qui ont commencé dont on doit faire le point dans quelques jours.

Pourquoi vous donnez des lots aux gens ?

Nous donnons des lots comme pour toute tombola. C’est le principe du jeu.

Ces lots vous ont été offerts ?

Oui beaucoup de sociétés ont des soucis pour sortir du cash à mettre à la disposition de l’organisation mais ont manifesté leur capacité à offrir des équipements et des biens.

Ces lots peuvent-ils être monétisés par vous-mêmes ?

Non. Les sms envoyés par les joueurs sont les moyens de convertir les biens en ressources.

Comment le donateur s’assure-t-il que son don a été bien enregistré et que les sous seront bien utilisés ?

Le donateur reçoit un reçu quand il donne un équipement. Mais ceux qui font les transferts ont les messages de retour par sms des opérateurs ou des reçus de versements quand c’est sur le compte bancaire. Nous avons communiqué dans les documents toutes les dépenses qui seront effectuées ainsi que les types d’équipements qui seront acquis avec leurs coûts que tout le monde peut voir et évaluer.

Y aura – t-il un rapport à la fin de la collecte et une évaluation de l’utilisation faite des fonds collectés ?

Nous avons une plateforme où sont visibles tous les donateurs que nous pensons mettre en ligne. Nous respectons l’anonymat de ceux qui ne veulent pas apparaître. Mais au cours d’une soirée à la télé nous allons présenter tout ce que nous avons reçu et la destination.

Le don minimum, c’est combien ?

Il n’y a pas de don minimum ni de maximum. Sauf le sms de la tombola qui est 200 francs. Chacun peut jouer plusieurs fois pour maximiser ses chances. Les lots vont des portables aux billets et séjours dans des fermes en passant par les matériels électroménagers.

Source:ministère de l’agriculture

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE