×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   23 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: 1000 jeunes et femmes au camp du futur de Téléfood
13 décembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

La Journée Mondiale de l’Alimentation se poursuit au Togo avec les initiatives pour atteindre l’objectif faimzéro telles que planifiées depuis plusieurs semaines.

Le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique et ses partenaires mènent avec célérité la campagne « Camp du futur » et « Simulagmes », deux projets entamés pour former et équiper mille (1.000) jeunes et femmes entrepreneurs agricoles dans la préfecture de Kpélé.

Le Camp du futur vise à accompagner un millier d’acteurs, femmes et jeunes, identifiés dans des communautés démunies ou vulnérables, pour en faire des entrepreneurs dans la production, la transformation et la commercialisation des produits locaux.

Quant aux, «Simulgames», la finalité est de développer chez les jeunes dans les villages l’envie et la capacité d’entreprendre pour devenir des agriculteurs ou des éleveurs exploitant pleinement les ressources mises à leur disposition.

Plusieurs activités sont inscrites dans l’agenda du Mapah. Du 09 au 20 décembre 2019, mille (1.000) jeunes et femmes de la préfecture de Kpélé dont certains sont répartis en soixante-douze (72) coopératives et groupements seront en formation à l’Ecole Normale d’Instituteurs (ENI) sur les deux concepts.

Il s’agira à travers cette formation, d’aider ces jeunes hommes et femmes à s’approprier des approches techniques et les outils de création, de gestion et de développement de leurs affaires dans le domaine agricole.

D’une manière particulière, avec Camp du futur, deux principaux modules seront développés : la gestion du personnel et les techniques d’enregistrement des informations financières.

D’un autre côté pour «Simulgames », il sera question de communiquer sur la finalité des jeux, faire des démonstrations, mettre à disposition les enjeux sur les mobiles des cultivateurs présents et les accompagner dans la prise en main des enjeux.

Les participants seront aussi soumis à un questionnaire afin de recueillir leurs avis sur différents critères (jouabilité, degré d’atteinte des objectifs pédagogiques, pertinence, adéquation aux besoins,…) et d’identifier les évolutions à apporter aux étapes suivantes dans d’autres localités.

Source: agriculture.gouv.tg

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE