×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Juillet 2024   -   05 : 26 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: des étudiants arrêtés à Lomé
07 février 2018   -   Par Kouamivi Sossou

Le campus universitaire de Lomé est secoué par des manifestations. A l’appel de la Ligue togolaise des droits des étudiants (Ltde), les étudiants ont manifesté pour réclamer des meilleures conditions d’études: diminuer les frais d’inscriptions…

Dans la foulée, le leader de la Ltde, Folly Satichivi et certains de ses camarades ont été arrêtés le mardi 6 février 2018.

Pour les autorités universitaires, les étudiants ont voulu en découdre avec la police, ce qui justifie leur arrestation.

Alors que du côté des étudiants, c’est un autre son de cloche. « Nos activités se sont toujours déroulées dans les conditions pacifiques. Mais pourtant, ce sont les forces de l’ordre ou la police universitaire qui provoquent ou qui attaquent les étudiants, blessent, matraquent, gazent…La Ltde n’a jamais été violente envers qui ce soit. (…) Actuellement, nous demandons la libération immédiate et sans condition du président Satchivi Folly et des dix autres camarades qui ont été arrêtés et nous demandons aux autorités universitaires d’ouvrir un dialogue interuniversitaire pour trouver des bonnes solutions aux maux de l’université de Lomé’, a déclaré à Rfi le secrétaire exécutif de la Ltde, Daniel Agbessime.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE