Au Togo, l´on connait Paul Ahyi, Jimmy Hope…..Mais, de nouveaux talents sont dans « l´undergroung » et émergent selon leur rythme. Découvert sur les réseaux sociaux, l´artiste a du talent à revendre. De son vrai nom Adjoyi Ayawavi Reine, Mgart est un artiste peintre et déssinateur. Elle utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour faire connaître son art. Golfenews a arraché à Mgart quelques mots le jour de la célébration de la journée de la femme, le 8 mars 2021.
Golfenews: Qu’est ce qui vous a conduit à l’art?
Adjovi Ayawavi Reine: Ce qui m’a conduit à l’art c’est juste la passion. Toute petite, j’aimais et j’avais la capacité de dessiner, reproduire tout ce que je voyais, les formes, les objets, la nature…
Ainsi je consacrais assez de temps à cela plus qu’autre chose.
Une femme artiste peintre, c’est rare non?
Oui, il est vrai que la femme artiste est rare, mais de nos jours force est de constater que les femmes artistes relèvent leurs têtes, s’afficher et s’affirmer plus qu’avant.
L’art nourrit-il?
Oui je vis de mon art. Même si cela n’est pas comme je l’aurais souhaité, mais je rend grâce.
Quels sont vos désirs?
J’ai la capacité d’aller loin, mais avec vos soutiens, vos partages et surtout vos commandes. J’irai encore plus loin dans ma carrière. Je tiens vraiment à remercier golfenews de m’avoir donné cette opportunité de me présenter et présenter mon savoir-faire.
Interview réalisée par S. Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info