Le Global Alumni Association of Togo (GAAT) a offert le mercredi 16 novembre 2016 aux enfants en conflit avec la loi une bibliothèque afin de lutter contre l'ennui.
Estimé à 590.000 francs CFA avec un appui symbolique de 290.000 francs CFA de l'Ambassade des USA au Togo, les bénéficiaires du programme Yali ont mis en contribution leurs moyens personnels pour le bien-être de la nation togolaise.
Selon le président du GAAT, Sylvio Combey, cette démarche va permettre aux enfants de la brigade pour mineurs de ne pas désapprendre.
Pour sa part, le Directeur du Service Pénitentiel à la Brigade, Idrissou Akibou a remercié les donateurs tout en promettant que les enfants feront bon usage de cette bibliothèque.
"Nous sommes très contents de réceptionner en ce jour ce don qui permettra à ces enfants en conflit avec la loi de lire en dehors de la télévision que nous disposons" a t-il martelé avant de poursuivre que "les enfants attendent patiemment l'équipement définitif de cette bibliothèque pour en faire bon usage".
Ce don s'inscrit dans le cadre de la semaine du GAAT organisé par les Togolais qui ont participé au programme du gouvernement américain afin de partager leur acquis avec la jeunesse sur les opportunités d'études et de bourses aux USA.
Cette bibliothèque a été confectionnée par un ex détenu de la prison civile de Lomé après sa réinsertion dans la société.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info