×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 17 Septembre 2021   -   00 : 12 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: harmoniser le Baccalauréat dans l’espace Uemoa
31 août 2021   -   Par Kouamivi Sossou

Les experts nationaux des États membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine( U.E.M.O.A) ont organisé le 30 août 2021 à Lomé une rencontre pour l’harmonisation du Baccalauréat dans la zone UEMOA.

Présidé par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du Togo, Prof Majesté Ihou Watéba ; la rencontre des experts nationaux et régionaux des services d’organisation du baccalauréat va prendre fin le 03 septembre.

La rencontre a pour objectif de trouver des solutions appropriées à la problématique de la gestion de l’examen du Baccalauréat dans la zone de L’UEMOA.

*<< Notre espace communautaire s'améliore et évolue. Nous sommes en train d'amorcer la dernière phase de la politique qui est celle d'harmoniser le Baccalauréat au niveau de L'UEMOA. Les avantages de cette harmonisation c'est que désormais un Baccalauréat obtenu dans un pays de l'Afrique de l'ouest vaut un Baccalauréat obtenu simplement dans l'espace UEMOA. Ça lui donne plus de valeur et de crédibilité parce qu'aujourd'hui, le monde se construit autour d'un ensemble. l'Afrique s'organise et le Togo aussi fait partie de ce cadre régional qui est dans cet élan. Cette politique va permettre de rendre plus crédible et plus solide le Baccalauréat au niveau de notre pays. Cette démarche va aussi appeler à la révision du cadre d'enseignement et des curriculats. Il s'agit d'un système qui va s'adapter aux principes du LMD et aussi sur les standards internationaux. C'est l'objet de cette rencontre qui permettra de finaliser ce cheminement dont les résultats seront mis dans les prochaines années en pratique.>>* a déclaré Prof Majesté Ihou Watéba, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du Togo.

Cette initiative du Baccalauréat unique fera du diplôme, non seulement un véritable outil d’intégration régional, mais aussi celui de préparation de la postérité à entreprendre des études supérieures conformes aux standards internationaux qu’exige la reforme Licence Master et Doctorat du système LMD.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE