×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 09 Décembre 2022   -   02 : 05 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo : La politique rapporte beaucoup d’argents
09 novembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La politique est un commerce qui marche  très bien pour les politiciens. Dans les pays africains, contrairement dans les pays européens et américains, ont fait la politique pour gagner de l’argent. La preuve, la plupart des politiciens ont de quoi se nourrir. La plupart  des politiciens ont de belles voitures, de belles femmes, leurs enfants sont inscris dans les écoles les plus chers et  fêtent leurs anniversaires dans les restaurants les plus huppés de la capitale. 

Surtout, si l’on est bien placé dans le giron du parti majoritaire, l’on  cela coule douce. Point de soucis à sa faire pour les grands partis d’opposition. Avec le statut d’opposant numéro 1 ça paie beaucoup. Dans certains pays, les opposants ne travaillent pas et ne vivent que de la politique.

Au Togo, un président d’un parti politique  étonne. Le président du Comité d’action pour le renouveau (Car) en répondant à une question d’un journaliste a déclaré le jeudi 6 novembre 2014 devant les journalistes que : « moi au moins je travail, je suis avocat au barreau de Lomé, je gagne ma vie, j'ai acheté ma voiture à 5 millions au port de Lomé,  ce qui est une honte pour moi ».  

 Dodji Apevon a mis fin à une polémique soit disant que le président Faure Gnassingbé lui a payé une voiture.  Il  trouve pourtant qu’il y a des gens qui ne travaillent pas au Togo, mais ont de grosses caisses rutilantes. «  On me demande où est ce que j'ai trouvé l'argent, pire c'est Faure Gnassingbé qui m’a  acheté cette voiture, alors qu’il y a des gens dans ce pays ils ne font rien du matin au soir et achète des voitures à plus 50 millions on ne leur demande rien" dixit Paul Dodji Apevon.

La politique rapporte beaucoup d’argents au Togo, c’est pourquoi tout le monde veut être président. La preuve au Togo, ce petit pays  de 56.600 kilomtres carré, il y a une centaine de partis politiques;

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE