×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 29 Novembre 2022   -   22 : 12 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le cri d’alarme d’un ancien cycliste malade
27 février 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Il était le plus jeune des cyclistes qui a marqué le sceau de l’histoire au Togo, en tant que sociétaire du club emblématique Agaza Omnisports de Tokoin (Lome).

Ancien champion du tour du Togo en 1998, il a laissé son empreinte au sein du cyclisme togolais (1995 – 2000), Dossouvi Komi est aujourd’hui totalement oublié dans un état de santé que l’on ne pouvait pas imaginer.

Son talent était reconnu par les amoureux du cyclisme et du grand public dans la sous région ouest africaine.

A 16 ans est il était le plus jeune du tour cycliste international du Togo et à 18 ans, il gagne son premier maillot jaune. Aujourd’hui il vit une situation difficile. Il est malade depuis quelques années, mais n’a pas les moyens pour se soigner. Il vit actuellement dans un dénuement intense dans la maison de ces grands parents dans un vieux quartier de Lomé (Tokoin Gbadago).

Sa situation a amené l’un de ses anciens camarades, aujourd’hui à l’étranger à lui venir en aide. Mais c’est insuffisant, vu sa situation.

A l’époque où Dossouvi Komi faisait la gloire du cyclisme togolais, l’argent ne coulait pas trop dans ce sport. Mais il se donnait pour défendre les couleurs nationales.

Aujourd’hui, il a besoin de ce pays qu’il a servi. C’est pourquoi ses proches lancent un appel pressant aux autorités togolaises, surtout sportives en général et celles du cyclisme en particulier.

Ils sont nombreux ces sportifs et bien d’autres qui ont fait la gloire du pays, mais qui, de nos jours, souffrent et meurent dans l’indifférence absolue.

Les appels à l’aide sont lancés aux autorités et aux bonnes volontés pour venir en aide au plus jeune des vainqueurs de Tour du Togo.

C’est une urgence parce que Dossouvi Komi a besoin d’aide. Les dirigeants togolais sont appelés à réagir avant qu’il ne soit trop tard. Contacts de Dossouvi Komi: +228 90 06 61 78

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE