×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   22 : 56 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le ministre Bataka visite les apprenants au camp du futur
14 décembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

« Si vous êtes ici, c’est pour apprendre et repartir avec de nouvelles connaissances. Nous devons partager nos connaissances pour aider nos frères et sœurs à émerger. Ainsi, nous avançons ensemble », a déclaré le ministre de l’agriculture, Noël Koutera Bataka lors de sa visite effectuée le samedi 14 décembre sur le site de la formation. Elle se tient à l’ENI Adeta pour équiper 1000 jeunes et femmes entrepreneurs de la préfecture de kpélé, une localité favorable aux cultures de rente et aux cultures vivrières.(Crédit photo: mapah)

Les formateurs du groupe CERCO venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso et du Togo forment les participants en plénière sur la gestion coopérative, l’élaboration d’un plan d’affaires et l’innovation.

Le camp du futur auquel sont attendus 1000 jeunes et femmes a eu d’engouements avec plus de 1300 participants parmi lesquels des producteurs de riz, de café et cacao, des éleveurs de volailles, d’offreurs de services de transformation des produits agricoles.

Une descente du ministre de l’agriculture accompagné du PDG de CERCO et de la présidente de la FICA a permis de constater de l’évolution des enseignants pédagogiques et la détermination des participants.

« Ma plus grande joie est de voir mes parents s’intéresser à une telle formation que nous avons l’habitude de donner en milieu scolaire », a affirmé le PDG du groupe CERCO, le Dr Alain CAPO CHICHI.

Une initiative pour un monde faimzéro, elle vise à accompagner les agriculteurs pour en faire de bons entrepreneurs.

Pour Lala Guéwé Kodjo, producteur impressionné par l’initiative et participant à cette formation, c’est une envie fou de devenir leader dans la production de café. Ce dernier espère acquérir des compétences pour augmenter son rendement et améliorer la qualité de son café au cours de cette formation.

Quant aux membres de la coopérative Névamé, l’espoir est grand de renforcer leur capacité en matière de production de riz étuvé.

La formation se poursuit jusqu’au 28 Décembre prochain.

Golfenews et Mapah

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE