×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 23 Avril 2024   -   21 : 58 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les manifestants de Siou dispersés à coup de gaz lacrymogènes
12 mai 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Dans le canton de Siou, quand un fils ou fille meurt assassiné, il y a des rites à faire avant l’hinumation du corps souligne un fils du milieu.

C’est l’une des raisons qui a fait mobiliser les populations de Niamoutougou la semaine dernière pour réclamer le corps de leur frère, le Col. Madjoulba.

Ce lundi 11 mai 2020, les populations de Siou sont de nouveau dans les rues pour la même cause. Elles se sont rendues à la préfecture à pieds.

Selon les informations qui nous sont parvenues, elles sont rejointes dans leurs démarches par les frères des cantons de Koka, Tenega, Baga et Niamtougou pour réclamer le corps de l’ancien patron de la première Batailon d’intervention rapide (1er Bir).

Aux dernières nouvelles, le préfet et son secrétaire auraient été blessés et les manifestants ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre. On dénombre des blessés.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE