×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 22 Mai 2024   -   09 : 15 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: l’UCCT veut redorer l’image des prêtres traditionnelles
06 septembre 2016   -   Par Kouamivi Sossou

L' Union des Cultes Traditionnels du Togo (UCTT) a officiellement présenté son premier bureau exécutif aux autorités locales dans le canton d' Agouègan dans la préfecture des Lacs le mardi 06 septembre 2016.

Composée de 46 devins et prêtres traditionnels de tous les contrées du Togo, l'association veut promouvoir la culture togolaise dans un climat de Paix, d'union et de sincérité.

"Nous avons remarqué depuis un certain temps la désunion entre les prêtres Vodous que nous sommes et avons décidé à travers cette union de créer un terrain d'entente pour la préservation de la culture togolaise", a laissé entendre le président national de l'Union, Hounon Hounougbo Amedegnato avant d'ajouter que : "De nos jours nombreux sont aussi les faux devins qui soutirent de l'argent à cause de leur ventre, ce qui est contraire aux recommandations de nos divinités. Nous allons nous lever contre ces derniers afin de redonner vie à nos différentes traditions au Togo".

L'association est apolitique et l'UCTT se félicite des efforts du gouvernement dans le règlement des litiges au sein de certains couvents et souhaite mettre ce réseau au service du développement de la culture togolaise.

Le nouveau bureau composé de neuf membres est présidé par le prêtre Vodou Hébiesso Hounougbo Amedegnato pour un mandat de deux ans.

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE