×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   21 : 33 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: l’interdiction de vente du pure Water de 25 francs fait grincer les dents des étudiants
18 janvier 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Les autorités universitaires interdisent les ventes ambulantes et de pure Water dans l’espace de restauration dénommé « Espace » sur le campus universitaire de Lomé.

Sur le campus universitaire de Lomé, une décision interdisant la vente du pure Water de 25 francs CFA à l’Espace, un lieu de restauration des étudiants, fait grincer les dents.

L’interdiction de la vente de l’eau en sachet communément appelé « pure water » à l’Espace est effective, après les congés de fin d’année sur le campus.

Selon les autorités universitaire, l’interdiction est motivée pour éviter la pollution du campus par les sachets pure water qui traînent sur le sol.

La présence des polices universitaire dans l’Espace de restauration dissuade les vendeuses. Le pure water des revendeuses récidivistes sont saisies sur le campus universitaire.

Cette décision des autorités universitaire est mal perçue par les étudiants qui arrivent difficilement à joindre les deux bouts, à s’acheter des eaux minérales en bouteille aux prix de 200 à 400 francs CFA, après les repas. Car, pour les étudiants, leur train de vie ne le permet pas.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE