×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 01 Juillet 2022   -   17 : 41 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: un appel pour soutenir le projet « Miabé viwo »
20 septembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le jeune togolais, environs la trentaine, Dos Heros ne veut pas voir les enfants orphelins et déshérités dans les rues de Lomé. À travers le concept « Miabé viwo », il s’est donné pour mission de collecter des kits scolaires pour venir en aide aux enfants en difficulté. Rencontré par la Rédaction de votre journal, ce jeune très engagé et talentueux a accepté répondre à certaines de nos questions le 17 septembre 2019. Lisez plutôt !

Bonjour Dos Heros. Vous êtes promoteurs culturels et président d’une association qui vole au secours des enfants démunis. Présentez vous à nos lecteurs!

Bonjour cher ami Journaliste. Je suis Kpoti Koffi Dotsè à l’état civil et plus connu sous le nom de Dos Heros. Graphiste de formation, je suis promoteur culturel et Président de l’association « Otogbui » qui a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle des communautés de base dans une approche de développement humain durable. Et c’est afin d’atteindre cette mission que nous, à l’association « Otogbui », c’est à dire « le vieux sage », que nous avons initié le projet « Miabé viwo » pour aider les enfants démunis et orphelins du village d’Agbavi et de ses environs par des dons de kits scolaires. Cet appui va leur permettre de prendre avec sérénité le chemin de l’école pour le compte de la rentrée scolaire 2019 – 2020.

Comment êtes-vous parvenus à mettre en place un tel projet ?

Tout a commencé par un appel aux dons de fournitures ainsi que des apports de quelques membres de l’association. C’est delà qu’ on a pu rassembler les kits scolaires pour ces enfants nécessiteux.

Avez-vous eu des soutiens pour mieux prendre en charge ces enfants en situation difficile si non, quelle appel lancez-vous aux bienfaiteurs qui veulent bien vous accompagner?

Hélas mais nous ne désespérons pas et je profite de l’occasion, pour lancer un appel aux personnes de bonne volonté, aux associations, aux ONG, aux institutions nationales comme internationales ainsi qu’aux gouvernements que nous avons besoin de leurs apports pour un développement durable de notre pays le Togo. Nous sommes joignables.

À ce jour, combien d’enfants avez-vous pris en charge?

Le projet « Miabé viwo » a pu faire des dons de fournitures à 100 élèves dans le village d’Agbavi et lors du tournoi des retrouvailles qui s’est déroulé à Dague Zogbegan, notre association a encore profité pour faire des dons à 38 enfants lors du demi finale.

Dos Héros est-il marié ?

Rires… Oui et je suis père d’un joli garçon au cours primaire.

Votre mot de fin!

Je voudrais dire un grand merci au Créateur pour ses bienfaits, aux ancêtres sans oublier mes feux parents géniteurs ainsi qu’à toute personne qui de près ou de loin ont mis leur main à la pâte pour la réalisation du projet Miabé viwo. À votre journal longue vie. L’univers vous le rendra au centuple!
Donnons du sourire et soutenons ses enfants pour l’avenir notre patrie mère le Togo.

Interview réalisée par Richard

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE